Alerte canicule Nord-Isère

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les fortes températures ont toujours été quelque chose de dure pendant les périodes estivales. En effet, d’après une étude, le corps ne se repose pas lorsque l’on dors à une température dépassant les 24°C aux alentours.

Et cette année, plus particulièrement ces deux mois d’été (juillet et août), les températures durant très hautes et les prévisions annoncent même pire. C’est la semaine du 01/08/2018 que les températures se sont emballées. On a pu mesurer des températures maximales telles que 38°C à Nîmes, 39°C à Carpentras, 38,6°C à Orange et 36°C à Mulhouse pendant la journée. En ce qui concerne la nuit, les températures ont avoisiné les records avec 26,8°C à Perpignan (27°C est le record effectué le 8 août 1933) et ils les ont même égalé à Lyon par exemple où l’on a reçu 24,1°C.

Avec 34 départements mis en alerte orange à cause de cette canicule, on peut voir que ces chaleurs ne vont pas s’arrêter pour le moment. De l’Alsace à la Gironde en passant par les Bouches du Rhône, le températures et les conditions météorologiques ne vont pas en s’améliorant également. On retrouvera donc des températures allant de 30 à 32°C en Alsace, 33 à 38°C à l’intérieur du Rhône, 37 à 39°C au coeur des départements méditerranéens mais aussi de petits pics de chaleur comme à Montclus où l’on a recensé une température de 40,9°C la semaine du 1er août 2018.

On propose donc quelques conseils à suivre impérativement afin d’éviter tout accident au cours de ces périodes de chaleurs extrêmes. Premièrement, il faudra manger suffisamment afin de ne pas manquer d’énergie la journée, il faut se mouiller le corps plusieurs fois par jour et se reposer au moins 2 à 3h par jour dans un endroit frais.
Les mauvais réflexes lors de ces journées c’est de boire de l’alcool, sortir dehors lorsque la température se fait la plus haute. Il est également sage de ne pas effectuer d’efforts physiques et de reposer votre corps.
Le plus important reste de boire beaucoup d’eau durant la journée, on conseille de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour afin de s’hydrater correctement pendant ces périodes de chaleurs.

On propose donc, dans le but d’éviter les efforts physiques, de prendre un de nos chauffeurs VTC lors de vos divers déplacements lors de cette période de forte chaleur. En effet, nos chauffeurs possèdent des bouteilles d’eau mises à votre disposition. Le véhicule où vous serez sera climatisé pour éviter tout excès de chaleur et cela évitera de se déplacer en pleine ville sous un soleil de plomb en plein mois d’août 2018.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.